top of page

Né à Paris le 26 avril 1965, j'ai très vite trouvé mes idoles : Garcimore, Dominique Webb, Gérard Majax et Gilles Arthur.

 

Adolescent, c'est lors d'une fête de mariage, que j'ai rencontré un magicien qui m'a entrouvert la porte qui donne vers l'illusion...

 

J'ai acheté quelques tours faciles chez un marchand de trucs (pas de boîte de magie) et j'ai commencé une passion qui me possède encore aujourd'hui.

 

En même temps que mes études de Lettres Modernes, j'ai travaillé sérieusement la prestidigitation, passant avec succès l'examen d'entrée à la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs) et j'ai créé ma propre association "Hommes aux mille mains".

 

Ma pratique généraliste de la magie me permet de me produire devant tous les publics, de l'école maternelle aux maisons de retraite.

 

Je peux ainsi proposer des numéros pour tout public, un spectacle adapté à chacun.

 

Passionné par les sciences humaines : Littérature, philosophie, psychanalyse...je me suis spécialisé dans une branche bien particulière de la magie : le mentalisme.

 

C'est ainsi que j'ai intégré le Mental Art Magie (MAM), association internationale qui réunit les mentalistes.

 

Le mentalisme , l'art de prédire , de lire et de manipuler les pensées, me permet de mettre en pratique mes quelques savoirs : la psychologie, la suggestion, la manipulation mentale et la prestidigitation.

 

La magie est un art , et comme tous les arts, elle sert à communiquer, à diffuser des émotions, à créer de la beauté, à concevoir une autre réalité.

 

"Hommes aux mille mains, je vous salue.

N'êtes-vous pas représentatifs de ce temps et de cet espace qui se mélangent pour nous tromper et nous opposent leurs murs innombrables ?

Hommes aux mille mains ce que vous faites est plus réel que le réel qui est un rêve.

Car dans cette partie vous tenez le rôle du sort et du mystère. Vos mensonges nous émerveillent davantage que notre propre vérité.

Hommes aux mille mains je forme des voeux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance".

 

Jean Cocteau

 

 

 

Réservez mon spectacle : "Sur les traces d'Arsène Lupin : entre magie et mentalisme"

THEATREonline.com.

bottom of page